6 août 2011

Envie de brownies ou envie de cookies??





Vu le magnifique temps que nous avons depuis 2 mois ( oui oui en Normandie c'est la loose), j'ai besoin de réconfort culinaire ! 
J'adore les cookies mais j'aime aussi les brownies, ne sachant pas lequel choisir j'ai fais un Brookies ! What? c'est enfaite une brownie avec par dessus une couche de cookies oui oui c'est généreux et délicieux ça ne fait pas de doute.

J'ai trouvé le recette sur le site de Guillemette ( original elle s'appelle comme moi : prénom prédestiné à la cuisine ??) mais je l'ai quelque peu modifié.

Voici la recette du Brookies :)

Pour le brownie :

- 70 g de farine
- 115 g de sucre
- 70 g de beurre doux ou demi-sel
- 125 g de chocolat
- 2 oeufs
- 50 g de noix de pécan


Préchauffer le four à 180° C. 

1- Faire fondre le chocolat et le beurre au micro- onde
2- Lisser le mélange et ajouter le sucre. 
3- Ajouter les oeufs puis la farine, et les noix
4-  Verser dans un moule carré de préférence


       (incruste du chaton :) )

Maintenant il est temps de préparer la partie cookies ( Petite pause vaisselle ) 

- 170 g de farine
- 1 cuillère à café rase de levure chimique
- 120 g de sucre roux
- 120 g de beurre doux ou demi-sel
- 1 œuf

option avec ou sans  pépites de chocolat noir ( moi j'ai fais sans, je trouvais que ça allé être trop chocolat avec le brownie déjà en dessus)

1- Mélanger le beurre et le sucre roux dans un saladier. Bien fouetter pour obtenir une texture crémeuse.
2- Ajouter l’œuf puis la farine, la levure (et les pépites de chocolat)
3- Mélanger le tout rapidement sans trop travailler la pâte. 
4- Parsemer sur la pâte à brownie. 



Enfourner pour une vingtaine de minutes voir plus ( bien surveiller, moi je cookies était déjà cuit mais pas le brownie donc j'ai mis du papier aluminium pour pas que le cookies crame)

Dégustez tiède ou froid :) Bon appétit !




1 commentaire: