12 septembre 2011

English muffins

J'adore les muffins anglais au petit déjeuné et je n'avais encore jamais testé fait maison!
Je suis un peu déçue au niveau du goût, je ne retrouve pas tout à fait celui de ceux que j'achète mais c'est bon quand même !


450g farine
2 sachets de levure de boulanger
250ml lait tiède
1càc sucre
1càc sel




Faire tiédir le lait et incorporer la levure, et le sucre. Laissez reposer jusqu’à l’apparition d’une mousse à la surface (10 min).


Mélangez la farine et le sel, formez un puit et ajoutez le lait. Mélanger et formez un boule de pâte non collante. Laissez reposer dans un endroit chaud 1 heure.


Dégazer la pâte et l'étaler sur un plan de travail fariné sur 1cm d’épaisseur. 


Coupez à l’emporte pièce (ou un verre/bol). Les laisser reposer 15 min ils vont doubler de volume. Chauffez une poêle anti-adhésive (sans matière grasse) disposez les disques de pâtes . Cuire à feu doux 7 min de chaque côté, ils doivent être un peu dorés.





Recette trouvée ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire